jardin écologique gîte Tremblant
piste cyclabe
gite tremblant
Les jardins de l'achillée Millefeuille
 
panier
 
 
jardin
 
jardin écologique

 

 Revue de presse

  2015- CYCLING THROUGH CANADA’S LAURENTIANS
 

2013 - http://www.tvcl.ca/site/sante-tout-simplement-3-28-novembre-2013/

 

2013 - http://www.miamiherald.com/2013/09/28/3650098/finding-gems-in-quebecs-vast-cycling.html

 

2012 - http://highergearchicago.com/news-tips/le-petit-train-du-nord-an-introduction-to-bike-touring/

  Ca Roule TV5, juillet 2011
Mont-Tremblant : La randonnée de la Rivière Rouge (suite)
  La semaine, septembre 2010
Un coup de coeur (suite)
  Point de vue Laurentides, 4 août 2010
Double Honneuir pour le gîte du passant aux milles et une vertu (suite)
 

Géo Plein Air, automne 2009
Nos trouvailles (suite)

  Cuisine Bio, décembre 2009
Un avant-goût de paradis
Dans la belle province de Québec, au coeur de la région des Laurentides, très connue pour ses nombreuses stations de ski, dans la forêt au creux de la vallée de la Rivière Rouge, Monique Lortie et Claude Valiquette sont les heureux propriétaires de ce domaine magnifique, véritable havre de paix pour les amoureux de la nature préservée et de calme. (suite)
  Camping Caravaning, août 2008
Vélo-camping-dodo sur le P’tit Train du Nord
Une longue piste cyclable sans voitures, jouissant de multiples points de service, de paysages exceptionnels et, surtout, de campings nombreux où reprendre ses forces chaque soir… Le parc linéaire Le P’tit Train du Nord se prête à merveille à une expérience de vélo-camping. Il s’agit seulement d’avoir un peu de cardio ! (suite)
Petit Futé, 2008
À 15 min de Mont-Tremblant, profitez de cette halte santé unique en bordure de la piste cyclable Le P'tit Train du Nord... (suite)
Espace, été 2007
Conjuguez plein air et art de vivre avec nos trois propositions de weekends clés en main. Gîte ou auberge, menu gastronomique et idés pour bouger : vous n'avez plus qu'à réserver.... (suite)

Progrès Dimanche, 10 juin 2007
Le P'tit train du Nord
L'Achillée Millefeuilles, une étape spéciale
À peine repartis à vélo de la gare de Labelle, à notre deuxième jour dans
les Laurentides, une rumba cubaine déchaînée attire notre attention par
delà la haie d'arbres. (suite)

Femme Plus, juin 2007
L'évasion Biologique. Les Jardins de l'Achilée Millefeuille, situé dans les laurentides, se veut une halte santé au coeur de la nature. Ce gîte est le premier à offrir des repas certifiés biologiques. Si vous désirez.... (suite)
7jours, 12 août 2006
Le Top 10 des meilleurs endroits où séjourner!
Un séjour bio! Premier gîte québecois certifié bio, L'Achillée Millefeuille, à La Conception, est lové dans la vallée de la riviére Rouge, dans les Laurentides, en bordure de la piste cyclable le P'tit Train du Nord. Cet endroit est un pur bonheur écolo, bio et de tout repos.... (suite)
  Le Soleil, 5 août 2006
Une piste de vélo!
Il y a mille et une façons de réaliser le circuit vélo du parc linéaire Le P'tit Train du Nord. On y pédale pour admirer la nature, décrocher du quotidien, rencontrer des gens et se creuser l'appétit... (suite)
  Le Droit, 11 juin 2006
Des découvertes étonnantes à faire au Québec cet été!
Occupant un acre de cette propriété de La Conception, dans la région des Laurentides, ces petits jardins des plus diversifiés vous sont accessibles de 11 h à 18 h du 23 juin jusqu'à la fête du Travail.... (suite)
 

Coup de pouce, mai 2006
SENTIR... - Un bouquet d'herbes
Si on vas pédaler sur la piste cyclabe du Petit Train du Nord, il faut prévoir un arrêt aux Jardins de L'Achillée Millefeuille, à La Conception (km97,4). Dans ces jardins écologiques, notre odorat est sollicité par une grande variété de fleurs comestibles, des herbes médicinales (valériane, achilllée millefeuille), des roses etc....(suite)

 

Le devoir , 6 août 2005
SAVEURS - Secrets d'été jalousement gardés
L'été, les routes ensoleillées du Québec mènent à des découvertes inattendues, pour ne pas dire inusitées, comme celle du circuit Par Monts et Délices dans les Laurentides, qui regroupe une quinzaine de petits lieux cachés et privilégiés. (suite)

 

Bio-bulle, octobre 2004
Le magazine du bio québécois
"...ICI, TOUT EST FAIT pour que le visiteur soit installé dans une douce quiétude et initié, s'il ne l'est déjà, aux plaisirs divins que procure l'alimentation biologique...." (suite)

Point de vue , 17 septembre 2004
Les Jardins de L'Achillée Millefeuille - Premier gîte certifié bio au Québec
".. Premier du Québec à offrir des repas certifiés bio,l'Achillée peut aussi vous accueillir à l'année dans l'une des quatre chambres, ou dans sa suite, (suite)

 

Le journal de Montréal, 21 octobre 2003
« L’Achillée Millefeuille est un carrfour d’échanges et de formation. Située à la Conception, à dix minutes de Mont-Tremblant, le gîte offre des ateliers sur la cuisine santé, le jardinage écologique, les médecines douces, la spiritualité et la nature.. »

Le devoir, 18 juillet 2003
Un coin de paradis... naturellement biologique! Les Jardins de l'Achillée Millefeuille est le premier gîte au Québec certifié biologique par Québec Vrai, un organisme dûment reconnu par le gouvernement . (suite)

 

Accès Laurentides, été 2003
Jardins à visiter
“..Les jardins de l’Achillée Millefeuille sont ouverts depuis huit ans. Formidable halte-santé combinant jardin écologique d’un acre sur un terrain de neuf acres, un gîte un centre de formation et une halte de cyclotourisme. Ces jardins proposent des centaines de variétés de plantes médicinales, fleurs, légumes et fruits cultivés en agriculture bio dynamique, sans pesticides. Car si on y mange si bien, c’est que tout est cuisiné sur place, de la farine moulue sur meule aux confitures et œufs du poullailler. On peut aussi y faire mille actvités d’écotourisme à proximité : vélo, kayak,massage, visites guidées, cours de toutes sortes, le tout dans une ambiance nature, près de la Vallée de la Rouge, à 10 minutes de Tremblant.

La maison du 21siecle, été 2003
Un premier Gîte certifié bio
« ..Avec ses jardins cultivés depuis 1993 selonles principe de l’agriculture biodynamique », cette halte santé est située en bordure de la piste cyclabe du « P’tit train du Nord », Le respect de la nature et le bien-être y sont à l’honneur. .. »

 

Montrealplus.ca, édition virtuelle
Le bien-être, ça se cultive !
"..L'Achillée Millefeuille, qui existe depuis 1995 maintenant, offre des activités de formation fort originales, et de nos jours, nécessaires à une vie saine. Partons à l'assaut des montagnes avec le guide Claude Valiquette pour apprendre l'utilisation médicinale des plantes qui y poussent; la journée de partage avec Carmon Coutinho semble être le moment opportun pour faire le plein d'énergie que nous aurions dû s'accorder bien avant; et en partageant quelques heures avec l'aromathérapeute Mikaïl Zayat, nous pourrons enfin utiliser au mieux ces huiles essentielles tant à la mode que nous avons accumulées. Puisque nous sommes plusieurs à apprécier ces activités uniques, il faut réserver notre place avant de se présenter sur les lieux… régénérateurs..." (suite)

Le Journal de Montréal 2001
«.. Une belle surprise nous attend à La Conception : l’Achillée Millefeuille. L’endroit fondé et dirigé par une herboriste s’avise particulièrement exotique : c’est un gîte-resto-havre de paix qui abrite des chambres, un camping, un gazebo, plusieurs hamacs et un spacieux teepee dans lequel pétille un feu de bois. Tous les mets, préparés sur place, proviennent de leur propre jardin biologique... »

 

Los Angeles Times 2000
« ..We checked out after just one night, and I called a reservation service for the Mt. Tremblant region. Within hours we were at Les Jardins de l’Achillée Millefeuille, a memorable bed-and-breakfast outside a village called La Conception. Much love and skill have gone into this charming retreat, the home of Monique Lortie and Claude Valiquette, where we booked two rooms, one for $51 and one for $57, each with its own bath and included breakfast. Here the surprises come in form of woollen slippers knitted by Claude’s mother and the whimsical Victorian and pumpkin-themed rooms in a fully restored, solar-heated barn. The kids stayed in the Pumpkin Room, a fairy-tale creation in orange, accented with pumpkin-shaped dried flower and adorned with painting of Cinderella scenes. Outside, flower-sprinkled trails led to Monique’s expansive gardens, where herbs scented in the air. For breakfast, served in the garden, Monique presented fresh juices; granola; yogourt; and rich, steaming coffee. ..»

 

Point de vue Laurentides, 16 août 2002
Aventure douce pour gens stressés
« En arrivant sur place, la sainte paix nous envahit, puisqu’on est accueilli par une musique douce.. »